L'Agglo Pays d'Issoire (API) a décidé de s'engager dans la réalisation d'un Schéma Directeur Vélo à l'échelle de ses 88 communes. Cette démarche globale de planification et de prospective vise à promouvoir le vélo comme mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle prioritairement pour les déplacements du quotidien, c'est-à-dire la pratique utilitaire (déplacement domicile-travail, pour se rendre à l'école, faire ses courses...), sans négliger toutefois la pratique de loisirs et touristique (balade, cyclotourisme...).


A ce titre, nous souhaiterions mieux connaître votre utilisation actuelle du vélo ou les raisons qui vous poussent à ne pas l'utiliser, votre perception des aménagements, vos difficultés et attentes, à travers ce questionnaire totalement anonyme et d'une durée de 5 à 6 minutes environ.


Nous tenons à vous remercier par avance pour votre participation et pour le temps consacré à cette enquête dont les résultats seront très importants pour co-construire ensemble ce futur Schéma Directeur Vélo à l'échelle du territoire !